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 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013

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mrchevyblack

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MessageSujet: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   Mar 29 Jan 2013 - 23:27

Bonjour les amis, le taux de chômage est à 0% chez MCB Motorsports.
C'Est parti!!!!

MCB Motorsports
SHOP REPORT 28/01/2013

On y va pour un autre projet, une Ford Fairlane 1963 LMS, bin oui je bâtit des Ford des fois!!!
Sa va être mon projet "Bleu Chemise du club"!

La base du projet est un kit résine de mon ami Fred Resin Workshop, dont j'ai fait chromé les bumper et autre pièces chez notre ami Alain, grouillez vous la date limite est le 22 Février 2013 on en a besoin de 20 rack!!! Ok pour la pub!!!

Voici la bébête!!!!



Je vais allé chercher le châssis et le moteur et beaucoup d'autre pièces dans ce kit de AMT!!


Voici le châssis, intéressant il est ajustable, donc facile à adapter à peut près n'importe quoi!!!

Et y 'a aussi beaucoup de pièces intéressante dans ce kit!!!! Un moteur qui peux se bâtir en small bloc ou en big bloc!!!


JE vais y ajoute quelques autre pièces d'aftermarket comme ses superbe pneus de chez
Performance Plastic Product


Ne manqué pas le prochain Shop Report prochainment sur ce forum!

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Dernière édition par mrchevyblack le Mer 27 Mar 2013 - 2:43, édité 8 fois
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mrchevyblack

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MessageSujet: Re: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   Lun 18 Fév 2013 - 2:05

MCB Motorsport
SHOP REPORT 18/02/2013 00H40

Et c'est reparti pour le projet "'bleu chemise" j'Ai attaqué mon Fairlane, j'ai assemblé le chassis et la cage de sécurité, y'en reste en beaucoup a faire, je peu pas promettre qui va être à Granby terminé mais surement en WIP!

Le châssis de la Torino est un vieux chassis ajustable de MPC, ce qui le rend très polyvalent et peux êtr installé pratiquement sout tout les modèles de stock car, dans ce cas la Fairlane va être un Late Model à l'ancienne, facon fin des années 60 début 70, en plein dans l'ere du kit!!!


J'ai ajouté, en faite j'ai plutôt prolongé le support pour le radiateur, ce qui va permettre de mieux supporté la carrosserie.



J'ai aussi replacé les montants avant de la cage, parce que si je les avait laissé tel quel il aurait pu nuire au moment d’installé le pare-brise.


En passant pour ceux qui s’interrogerait sur sa hauteur future, y seras pas aussi haut que le Chevy 51, un stock car est beaucoup plus bas sur ses roues!


Un vue par en dessous vous permet de voir que j'ai déjà enlevé le réservoir d'essence moulé dans le plancher, il va être remplacer par réservoir de résine de l'aftermarket, du type "Fuel Cell".
encore là y'a pas mal de travail à accomplir.


En terminant une vu avec le capot en place. Qui sans aucun doute être perforé pour laissé le volumineux filtre à air.


Et voilè, ne manquer pas le prochain Shop Report prochainement sur ce forum...

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MessageSujet: Re: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   Mar 19 Fév 2013 - 16:43

MCB Motorsport
SHOP REPORT 19/02/2013

Et sa continu toujours, j'ai continué mon travail sur le châssis, J'ai installé d'autre support pour le capot, ainsi que pour le tableau de bord,


Ce qui permet au tableau de bors d'être bien en place, parce que quand tu joua avec de la résine, tutombe dans le domaine du "faire fiter" pas toujours évidant et ça de mande de nombreux "test fit"


J'ai aussi changé les deux montant avant de la cage, avec la coopération de "Evergreen Corp." c'est mieux comme ça!




Cette vue latéralle permet de constaté que les montant s'adapte mieux à la carrosserie plus carré de la Fairlane 1963.


Ensuite j'ai allongé le châssis à l'arrière pour qu'il rejoigne le pare-choc arrière! toujours avec l'aide des produits de "Evergreen Corp."




Et voilà pour aujourd'hui, ne manquer pas le prochain SHOP REPORT prochainement sur ce forum!

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MessageSujet: Re: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   Jeu 21 Fév 2013 - 11:10

MCB Motorsports
SHOP REPORT 20/02/2013

Bon, un autre petit SHOP REPORT, j'ai pas fait grand chose mais bon çà vaux la peine d'en parlé!

J'ai construit un support pour le "Fuel Cell", le reservoir est en resine de chez Fred Resin Workshop.
À partir de tige d'Evergreen je me suis fabriquer ce support!



Et voilà une fois terminé avec le boyau et le bouchon du réservoir!



J'aimerais vous montrer mon choix de certaine pièces de résine qui vont s'ajouté au projet.
J'ai opter pour ces roues de chez FRW, avec c'est pneus.

Le différentiel de type "Quick Change" aussi de résine de chez FRW

La pan à l'huile et le future carburateur.


Ne manquer pas le prochain SHOP REPORT prochainement sur ce forum...

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MessageSujet: Re: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   Dim 24 Fév 2013 - 16:16

MCB Motorsports
SHOP REPORT 24/02/2013

Le projet continu, on chôme pas chez MCB Motorsports, la production ralenti pas, même avec le show qui s'en viens,

L'installation du "Quick Change" sur les suspensions du kit....


Je doit enlevé le différentiel moulé avec les lames de suspension..


Er j'enlève tout....pour me retrouvé avec seulement les lames en mains!



Avec une Dremel j'arrondie le point d'appuis on seras collé le différentiel..


Et voilà le différentiel s'appui parfaitement..


Pour collé le différentiel en place, j'utilise de la CA, et pour ce faire j'intalle temporairement le lames, que je colle avec de la colle blanche.
Avec l'aide d'un cure-dent j'applique la CA


Avant que la colle trop sec, je m'assure que tout est bien droit..


Et voilà reste plsu qu'a laissé séché la colle...



Etape deux de mon travail....avec la belle "Fuel Cell" que j'ai installé et la batterie qui va avoir sa place dans coffre aussi, j'ai donc décidé d'ouvrir le coffre arrière...
Je prodède par "Sribbing" avec une lame #11 à l'envers, le tranchasnt sur le dessus que je passe doucement sans trop appuyer dans le contour du coffre.


Une fois terminé, et coffre enlevé j'installe des supports qui vont maintenir le couvercle en place, je vait leur installé des "pins" pour sa tienne!


J'avai troiuvé dans mon stock un beau bouchon, mais il est trop haut avec le réservoir, j'ai donc décidé de me fabriquer un bouchon avec de l'Evergreen


Et le voila en place une fois terminé...


Et le couvercle va toujours fité parfaitement...



Et voilà pour aujourd'hui....


Resté è l'écoute pour le prochain SHOP REPORT prochainement sur ce forum....

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MessageSujet: Re: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   Mar 26 Fév 2013 - 21:31

MCB Motorsports
SHOP REPORT 26/02/2013

Bonsoir les amis, ce Shop Report va être plus éducatif, d'Abord j'ai quelques pièces à faire dé-chromé...des amortisseures, des radiateurs, alternateur etc...les voici...


Je les ai déposé dans ma Mini Chrome Remover Super Machine sa rapportera pas d'intérêt mais y vont être dé-chromé.


Ensuite le coté plus éducatif de mon Shop Report, possiblement que plusieurs connaisse se truc mais bon y'en a surement qui vont apprendre de quoi de nouveau.

Comment réparé une bulle dans une carrosserie de résine!

Une bulle dans la résine est une chose que l'on retrouve parfois, une pièces sans bulle est un gage de qualité! Pour celle logé dans un bas de porte ou d'aile, endroit de prédilection pour une bu-bulle est plutôt facile à réparer en mettant simplement de la putty!
Mais certaines autres on le don de ce créer à des endroit plutôt inusité comme celle-ci juste sur le coin de l'aile et du capot. J'ai essayer avec de la putty mais en vainc je doit changer de méthode.


J'utilise du bon vieux Bicarbonate de soude et de la colle CA (Super Glue)


Comment sa marche? C'est bien simple le bicarbonate de soude fait durcir instantanément le colle CA des qu'il entre contact avec celle-ci. Et sa deviens dure et facile à sablé!
Pour pour faire job propre, je place un ruban gommé 3M qui va me servir en quelques sorte de moule.


Par la suite j'applique de la colle CA à l'intérieur de la bulle.


Et j'y dépose le bicarbonate de soude (C'est pas un autre produit illégal)


J'enlève le ruban gommé, sa déborde toujours un peu, pour voir le résultat.


Immédiatement je procède au sablage de ma réparation, j'utilise du papier #320, et je termine avec une lime.



Et voila le résultat. reste jsute à mettre un peu de putty et a primer!


Restez à l'écoute pour un autre SHOP REPORT prochainement sur ce forum.

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MessageSujet: Re: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   Mer 13 Mar 2013 - 14:40

MCB Motorsports
SHOP REPORT 13/03/2013

Salut les amis, hé non le projet est pas mort, une petite avancé, b on j'ai primé la carrosserie, pas besoin de photos, mais je voulais vérifié le "fit" du moteur pour savoir si je devrait perforé le capot pour laissé de la place pour le carburateur et le filtre à air!.
Pour assuré une certaine stabilité du filtre à air j'ajoute une pièce cylindrique, il s'Agit d'un filtre è air que l'on retrouve dans les kit de modifié de AMT. Je la place sur le carburateur se qui va donné un bonne stabilité au filtre è air.

Et voilà le résultat...

Hé non, sa fit pas j'ai dû perforé le capot pour que le filtre a air est de la place et voilà le résultat.


Aussi vous avez sans doute remarque que ma réparation du coin de l'aile est parfaite on le vois bien avec le primer!

Et voilà pour aujourd'hui...
Ne manquer pas le prochain Shop Report prochainement sur ce fourm.

Daniel

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MessageSujet: Re: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   Dim 24 Mar 2013 - 11:21

24 MARS 2013 MCB Motorsports
SHOP REPORT

Bon, le show est maintenant chose du passé, pour le moment, y'é temps de revenir au projet débuté, ma Fairlaine 1963 LMS, si je veux l'apporter à Wayne faut que je m'enlève les doigts de dans le bas du corp!!!

1- Les kit donneur un autre kit viens de joindre celui de las Torino 1972, celui d'une Mercury Cyclone 1969 Lee Roy Yarbrough de Polar Light, qui va lui aussi donné "quelques" pièces, dont le moteur, les suspension et autre petit truc ici et là!


2- Pourquoi le moteur, bin y'é arrivé un malheur, l'autre, celui de la Torino, j'avais un problème de fir avec les headers. J'ai m'en scratchbuilté et catastrophe j'ai voulu faire de trous dans les têtes pour placé mes "nouveau" headers, et pour gagné du temps j'ai voulu le faire avec ma Dremel, tout ce que je peux dire faite pas ça, la Dremel tourne parfois trop vite et fait un trou beau trop grand et voilà où a terminé mon moteur, à la filère 13...


3-J'ai alors décidé de prendre le moteur de Mercury, ce kit offre deux possibilités, un 429 Boss Nascar, trop gros pour un Sportsman et un 427p.c. parfais pour un LMS. Le voisi partiellment assemble dans sa livré 427!!!


4-Par la suite autre modification, ou je pourrais dire changement, j'ai aussi décidé de changer les lame et aussi plusieurs pièces des la suspension arrière et possiblement avant aussi!
Mais cela m'a causé quelques tracas, les lame fite parfaitement mais cependant l'emplacement du différentiel n'est pa sle même ce qui changeait mon empattement.


5-Et compte tenu que chaque problème viens toujours avec une solution dans la boite, j'ai réglé le problème, j'ai d'Abord pensé changer de chassis, trop de trouble, trop long à refaire et surtout beaucoup trop de travail dans celui déjà construit, il restait que une seul solution, reculé les lames de suspension...


6-J'ai mit en place un petit bloc d'Evergreen ce qui a fait que mes lames était maintenant reculé.

Pi là sa fite comme popa dans moman...

En plein yousse qui faut...


7-En terminant la petite prime du jour... mon beau 427 dans le trou à la bonne place...


Même pas eu besoin d’agrandir ou de corrigé l'ouverture du capot... c'Est super parfait!!!
Hé cé beau!!!!



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MessageSujet: Re: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   Mer 27 Mar 2013 - 2:43

MCB Motorsports
SHOP REPORT, 27/03/2013

Sa avance toujours, même si j'mémères souvent, j'ai eu des problème d'ingeneering j'ai dû reculer mon essieu arrière a cause du changement de lame de suspension, mais tout ce la a fait en sorte que j'ais du tout défaire le châssis et le support pour la "fuelCell", tout a dû être fais avec minutie pour tout démolir et j'ai finalement passé au travers.

Alors assé de placotage et passons au chose sérieuse!
Tout c'Est travaux on aussi permit de monter la suspension avant et une bonne parti de la direction
on peux voir maintenant de quoi ma Fairlaine va avoir l'air, le "stance" comme le disent nos amis qui parle la langue de Shakespeare



Le coupable...la parti arrière du chassis et le supports de la "Fuel Cell", y'a de l'ouvrage la dedans, coupe ici, coupe là, un ti bout par ici un autre par là, sa l'air de rien mais y'a du travail la dedans!


Et voila pour aujourd'hui, une petite photos pour admirer le "Stance" j'ai installer le filtre à air temporairement juste pour les besoins de la photos!




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MessageSujet: Re: 1963 Ford Fairlane LMS, SHOP REPORT 27/03/2013   

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