Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrchevyblack

MessageSujet: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   Mar 23 Oct 2012 - 16:19

Salut les amis, certain on été témoins que j'ai acquis d'un ami de notre confrérerie de modéliste, une Chevrolet Vega "built-up", un vieux kit original de 1972, un vrai de 1972.

voici la trouvaille....un "Glue Bomb" restaurable, je pense!!!! Pas mal "rough" mais peinturé possiblement avec de la Testor au pinceau, du pur style de montage des année 70.

Le projet....je vais le restauré avec l'aide d'un kit de Vega Pro Stock de AMT, la dernière édition, pour resté à un prix abordable...

Une patente qui ressembler un peu à cette Baldwin-Motion, par contre elle être plutôt une Lynch-Motion mais dans ce style là....

Première étape, le démontage....

Oups, un petit dommage..... à réparé...

Brrroooooooooo!!! C'Est rough!!!!

Oupelai!!!!! Un autre petit dommage.........

Le hood.....une joke à réparé....de toute façon je vais surement m'en modfié un "a la Baldwin Motion" avec un style L88 de Corvette!!!

L'intérieur....noir pas facile à décapé habituellement le noir....

Et "Opération Easy Off"

J'en vaporise dans le fond du plat....

J'y dépose mes pièces et je re-vaporise du Easy Off, une note importante pour ceux qui ne sont pas famillier avec ce produit, toujours le faire dans un endroit très bien aéré, dans mon cas je le fait sous une hotte de ventilation.

Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack

MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   Mar 23 Oct 2012 - 17:30

J'aurais du mettre mon message précédant autour du 5 octobre, mes bon, c'est pas grave!!!

Aujourd'hui!

C'était le moment de sortir mes pièce à décapé du contenant à Easy-Off, mon "Super model paint remover chamber" (avec un nom de même je pourrais le vendre au moins $100. lol! )
Voici le résultat après 17 jours dans le "Super model paint remover chamber" ma Chevrolet Vega...
toujoiurs bien ventilé l'endroit....ça sent pas bon! (C'Est très nocif le Easy-Off)

L'arme fatal pour netoyer tout ça....un bonne vielle brosse è dent qui verra plus jamais de carie...

Après un bon brossage sous la grande eau di robinet, j'ai nettoyer mes pièces, et ce qui m'a permis de faire une découverte....ma Vega a déjà été verte.....J'ai déjà découvert avec un scéance de décapage qu'une carrosserie avait coupé en deux, comme une voiture accidenté mal réparé...

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, le noir est pas tout parti... ça arrive la plupart du temps avec la couleur noir!!

Et oupelai de retour la "Super model paint remover chamber" pour un autre semainer minimum!!!

Les pare-chocs, des pièce pour envoyer à notre chromeur officiel Alain!!!!!

En passant ma Vega est projet de longue haleine, sa va évolué lentement!!!! Mais surement!!!

Resté à l'écoute pour le prochain WIP!!!!!
Killroytech
Admin

MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   Mer 24 Oct 2012 - 5:20

Oui, la version "Lynch-Motion" est un bon concept. Qui fait des décalques pour? happywink
Question: le "Super model paint remover chamber" , tu met un couvercle? Parce que j'ai "oublié" déja des body au Easy-off, et ca a re-collé, très difficile à "stripper" ensuite.

mrchevyblack

MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   Dim 28 Oct 2012 - 22:58

C'est un plat genre Tupperware avec un couvercle bien hermétique, t'a dû l'oublié pas mal longtemps!!!!!!

Daniel

MCB Motorsports toujours à votre service!!!
Killroytech
Admin

MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   Mar 30 Oct 2012 - 4:07

Oui... Embarassed Embarassed Embarassed

Guest
Invité

MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   Mar 30 Oct 2012 - 22:30

Stripped!!! Just curious if you have tried Castrol Super Clean? I just used it to strip my Tamiya Ford Lotus 107b and my Maclearen MP4/4 with fantastic results. I had very little scrubbing to do and it took off enamel extremely well. It does take off any fillers like squadron green/white putty but heck if you are stripping it might as well finish it the right way.

Anyway it looks good and cannot wait to see the outcome and further "rebuild"!!

Best regards,
Lufty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1972 Chevrolet Vega Street Machine V8   

1972 Chevrolet Vega Street Machine V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1