Forum de discussion pour les membres du chapitre Réal Coté d'IPMS Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 
 

 Impression 3D HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BDan



Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 38
Localisation : Montréal

MessageSujet: Impression 3D HD   Dim 25 Jan 2015 - 20:19

Salut!
Je suis tout nouveau ici mais j'ai fait du modelage depuis l'âge de 7 ans et toute mon adlescence jusqu'à ce que j'ai eu mes enfants et que je sois trop occupé...
Maintenant que mes trois enfants sont plus autonomes, j'aimerais me remettre à mon passe-temps fétiche, mais cette fois avec un twist!
Voyez, je suis illustrateur de formation, devenu illustrateur 3D et ensuite concepteur 3D. Depuis 3 ans, j'ai conçu des composantes mécaniques pour instruments scientifiques que j'ai prototypé et produit par différentes méthodes de fabrication dont l'impression 3D.
J'ai une imprimante 3D de type DLP (résines photopolymères et projecteur vidéo) depuis 2 ans, qui produit des pièces avec une précision entre 100 et 50 microns (0,1 - 0,05 mm) par pixel, avec un volume imprimable maximum de 10cm x 7,6cm x 20cm à 100µm par pixel.
Il y a un an, j'ai partit ma petite entreprise de prototypage rapide et j'offre principalement des services (et des cours) de conception 3D, d'impression 3D, de moulage par silicone et d'illustration 3D par rendu photo ou vidéo.
Mon projet le plus ambitieux est de produire les prototypes des voitures électriques de ma conception https://3dwarehouse.sketchup.com/collection.html?id=1298b513f748223fe6725f2a23469bfc. Je vais sûrement avoir besoin de quelques conseils pratiques et je suis disponnible pour partager mes connaissances particulières.
Mais en parallèle, je peux répondre à tous vos besoins spéciffiques pour des pièces custom, des accessoires, etc (les possibilités sont infinies) avec l'aide de l'impression 3D.
Si vous avez les modèles 3D de vos pièces, c'est simple: 30$ pour préparation des fichiers et de l'imprimante + 0,30$ par gramme de résine ou matière + 0,30$ par heure d'impression (~30 minutes par pouce de hauteur)
Si vous n'avez pas les fichiers 3D, cherchez parmis des millions de modèles ici https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=ww2&backendclass=entity&sortby=popularity%20DESC
et nous allons ensamble extraire les pièces voulues et apporter les modiffications nécessaires pour 30$/heure (environs 30 minutes par pièce pour en faire un solide prêt à l'impression). Et on ajoute les frais standard pour l'impression.
Je vous invite à visionner quelques exemples d'objets que j'ai pu partager, pour vous donner une petite idée des possibilités et like ma page Smile

Il faut dire que mon imprimante 3D http://b9creator.com/ est limitée en terme de grandeur des pièces qu'elle peut produire mais la finesse des détails est remarquable!
Voici ma prochaine imprimante 3D http://www.ordsolutions.com/mh3000-5-color-material-3d-printer-with-liquid-cooling-fully-assembled/ qui va permettre des pièces beaucoup plus grandes avec une précision un peu plus grossière mais de niveau professionnel et très versatile.
N'oubliez pas que je suis 100% Open Source et très ouvert à la collaboration, si vous êtes entreprenneur et voulez une porte facile au monde merveilleux de l'impression 3D pour satisfaire à votre passion et à celle de vos Paires, nous pouvons faire équipe!
Au plaisir de vous connaitre tous davantage!
Cheers! drinkToThat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdanconcepts.com/
Buzz
membre du club
membre du club
avatar

Messages : 233
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : Montréal

MessageSujet: Impression 3D   Dim 13 Mar 2016 - 16:18

Bonjour,

Intriguant, tout ça! J'avais déjà exploré le sujet il y a un an.

Pour nous, maquettistes plastique conventionnels, j'y vois l'intérêt d'obtenir une copie d'une pièce existante. Par exemple, je fais un kit d'avion à deux pilotes et je "maganne" un siège éjectable... je pourrais me rattraper en faisant une copie du second.

As-tu un scanner 3D? Quel serait le prix de faire une copie d'un siège éjectable de 1 cm de haut, par exemple?

______________________________________________________

Jusqu'à l'infini, et au-delà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Impression 3D HD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum IPMS Réal Coté :: Marché aux puces :: Avis de recherche et infos-
Sauter vers: